Skip to main contentPasser au contenu principal

Prospérité Canada applaudit l’engagement pris dans le budget fédéral de 2024 d’élargir les services

17 April 2024
Toronto, ON, 16 avril 2024/CNW/ — Prospérité Canada, un organisme de bienfaisance national qui se consacre à élargir les possibilités économiques des Canadiens vivant dans la pauvreté, a applaudi l’engagement pris par le gouvernement du Canada dans le budget fédéral de 2024 d’investir 60 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour élargir les services d’aide financière gratuits, fournis par la communauté, aux Canadiens qui en ont besoin.

Cet investissement permettra d’étendre à toutes les régions du Canada des services d’aide financière adaptés aux besoins des Canadiens ayant un revenu faible ou modeste, ce qui aidera plus d’un million de Canadiens à surmonter leurs difficultés en matière de capacité financière et leurs problèmes d’argent et à toucher environ deux milliards de dollars de prestations auxquelles ils ont droit, mais qu’ils n’ont pas encore perçues.

« Cet investissement est une réponse directe et puissante aux besoins d’aide financière des ménages les plus touchés par la crise liée à la capacité financière », a déclaré Elizabeth Mulholland, PDG de Prospérité Canada. « Un Canadien sur deux ayant un revenu faible ou modeste se trouve dans une mauvaise ou une très mauvaise situation financière, et la plupart d’entre eux ont du mal à nourrir leur ménage. Ces services les aideront à relever les défis urgents liés à leur capacité financière et leurs problèmes d’argent et à construire un avenir financier plus solide et plus sûr pour eux-mêmes et leurs familles », a conclu M. Mulholland.

Les services d’aide financière communautaires sont une véritable bouée de sauvetage pour les Canadiens les plus vulnérables, dont beaucoup ne sont pas en mesure d’accéder aux prestations de revenu auxquelles ils ont droit et qui peuvent les aider à se stabiliser financièrement et à rétablir leur santé financière — en remboursant leurs dettes, en rétablissant leur cote de crédit et en se constituant un fonds d’épargne d’urgence.

Cet investissement contribuera à la réalisation d’une priorité essentielle de la stratégie nationale pour la littératie financière du Canada, qui consiste à améliorer l’accès à une aide financière fiable et abordable, en particulier pour les populations vulnérables.

Personne-ressource pour les médias
Wendy Abbott-Serroul
wabbottserroul@prospercanada.org
416-993-6409

À propos de Prospérité Canada
Prospérité Canada est un organisme de bienfaisance canadien qui se consacre à élargir, grâce à des politiques et à des programmes novateurs, les possibilités économiques des Canadiens vivant dans la pauvreté. Prospérité Canada travaille en collaboration avec les gouvernements, les entreprises et les groupes communautaires afin d’élaborer et de promouvoir des politiques, des programmes et des ressources en matière de finance qui éliminent les obstacles et favorisent la prospérité des Canadiens. Pour en savoir plus, consultez prosperitecanada.org.