Passer au contenu principal

Prosper Canada élargit la portée de son outil Benefits Wayfinder afin d'aider un plus grand nombre de Canadiens éligibles à accéder à l'assurance maladie

TORONTO, le 2 mai 2024 /CNW/ - L'organisme de bienfaisance national Prosper Canada a annoncé aujourd'hui le renouvellement d'une commandite de 3 millions de dollars sur trois ans du Groupe Banque TD afin d'élargir l'impact et la portée de son Benefits Wayfinder, un outil en ligne bilingue qui simplifie la recherche de prestations gouvernementales pour les personnes qui cherchent des moyens d'augmenter leurs revenus et/ou de réduire leurs dépenses.

Le Benefits Wayfinder a été lancé en janvier 2022. En novembre 2022, un outil complémentaire, le Compas des prestations d'invalidité, a été ajouté pour aider les personnes vivant avec un handicap à naviguer avec succès dans les processus difficiles de demande de soutien du revenu d'invalidité fédéral et provincial.

À ce jour, plus de 300 000 personnes à travers le Canada ont utilisé l'outil de recherche de prestations et plus de 70 000 personnes ont utilisé la Boussole des prestations d'invalidité pour identifier les prestations auxquelles elles sont probablement admissibles mais qu'elles ne reçoivent pas, et pour savoir comment y accéder.

Selon les mots d'un utilisateur de Montréal: "Le guide des prestations m'a vraiment ouvert les yeux sur certaines prestations dont j'ignorais l'existence. Par exemple, l'allocation de soutien familial. En tant que nouvel immigrant, tout ce système est nouveau pour moi et compliqué, mais une fois que j'ai rencontré [l'organisation de première ligne] ACEF-SOM et qu'ils m'ont montré ce site Web, cela m'a aidé."

Le renouvellement du parrainage de La Banque TD permettra à 250 000 Canadiens en difficulté financière de renforcer leur littératie et leur sécurité financières en se renseignant sur les prestations de revenu non réclamées et en y accédant ; il aidera 300 autres organismes de première ligne à intégrer l'outil Benefits Wayfinder à leurs services afin de mieux soutenir leurs clients ; et il formera 3 000 autres fournisseurs de services de première ligne à l'utilisation de l'outil.

"Nous sommes très reconnaissants de l'investissement renouvelé de la TD en cette période critique où tant de ménages ont du mal à joindre les deux bouts ", a déclaré Elizabeth Mulholland, chef de la direction de Prosper Canada. "Le soutien de la TD nous permettra de continuer à améliorer le guide des prestations et la boussole des prestations d'invalidité, afin qu'il soit encore plus facile pour les Canadiens admissibles de se renseigner sur les prestations qu'ils ne reçoivent pas encore et d'y avoir accès. Il nous permettra également d'équiper davantage d'organisations et de fournisseurs de services de première ligne afin qu'ils puissent utiliser ces outils pour aider les personnes à faible revenu à renforcer leur sécurité financière", a ajouté M. Mulholland.

"Alors que les Canadiens continuent de faire face à l'augmentation du coût de la vie, La Banque TD reste déterminée à accroître l'accès aux outils de littératie financière afin que les gens puissent avoir une plus grande confiance en leurs finances. C'est pourquoi nous sommes fiers de continuer à soutenir Prosper Canada, qui élargit la portée de l'outil Benefits Wayfinder pour aider à renforcer l'autonomie financière des personnes à faible revenu dans tout le pays ", a déclaré Robyn Small, directrice principale, Philanthropie, durabilité et citoyenneté d'entreprise, Groupe Banque TD.